21 boulevard augustin Cieussa

Le mardi de 10h à 19h

Votre dentiste à Marseille

Soin et prévention dentaires

Cabinet de soin et prévention dentaires à Marseille

Il ne faut pas attendre d’avoir des maux aux dents avant d’en prendre soin. La prévention dentaire est primordiale pour éviter, autant que possible, les maladies et les afflictions. En effet, votre dentition nécessite une attention de tous les instants, pour une meilleure longévité de vos dents.

Vous êtes à la recherche d'un chirurgien-dentiste à Marseille ? Le cabinet Virginia ABBAD-JAIME DE ARAGON est à votre disposition pour tout soin et prévention dentaire. Nos disponibilités : le lundi, mercredi et vendredi de 8h à 13h. Il est aussi possible de prendre rendez-vous les mardis de 10h à 19h. Le cabinet comptera 10 ans d'existence en novembre 2022.

Des consultations pour la prévention dentaire

Examen buccal annuel

Un examen buccal annuel devrait être systématique pour les enfants et les jeunes de 6 ans à 24 ans. Il s'agit de prévenir les bactéries et les problèmes liés aux dents malades. L'examen est pris en charge par l'assurance maladie. Le programme de soins qui y est lié devrait commencer dans les trois mois qui suivent l'examen.

Détartrage

Le détartrage est une opération qui vise à éliminer le tartre de vos dents. Il s'agit d'un soin dentaire obligatoire pour réduire les risques de gingivite. Le détartrage prévient également les maladies parodontales, ainsi que les caries et l'halitose. En pratique, le dentiste retire la formation de tartre présente autour des gencives. Le résultat ? Des dents blanches et propres.

Des soins pour vos dents et gencives

Selon l'OMS, la moitié de la population mondiale souffre d'affections bucco-dentaires. Notre chirurgien-dentiste se charge de soigner et de prévenir ces affections. Une bonne hygiène est nécessaire afin d'améliorer sa santé bucco-dentaire

• Le soin des caries : adressez-vous à votre dentiste à Marseille pour traiter la maladie infectieuse des caries. Les soins sont faits en fonction du stade des dents malades. La partie abîmée par une carie ne peut pas se réparer naturellement. C'est pourquoi il est important de prévenir les caries.
  • La dévitalisation de dent : si vous ne prenez pas de rendez-vous fréquents de prévention, il se peut que les caries causent des dégâts irréversibles. Dans ce cas, la seule solution est la dévitalisation dentaire, surtout si la pulpite dentaire est atteinte et cause de la souffrance.
  • Parodontologie : le parodonte désigne tout ce qui entoure vos dents. Il comprend la gencive ou encore l'os de la mâchoire. Par extension, la parodontologie vise à soigner les fondations de votre dentition. Nous nous occupons des cas de déchaussement des dents. Vous êtes sujet à des saignements des gencives ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nos  coordonnées

21 boulevard Augustin Cieussa